IBulletin : Prenez du recul !
Il y a des moments où il faut prendre un peu de recul afin de rebondir plus fort ensuite. Etre un travailleur indépendant et un coworker, par essence, nécessite un travail sur soi permanent. Dans une vie, il y a des hauts et des bas et il faut savoir comment gérer ses moments négatifs.
L’idéal est de savoir abandonner le plus vite possible ce qui est négatif, afin d’augmenter sa productivité. Certain y arrivent facilement, fruit de l’expérience et d’un engagement profond, ainsi que d’une confiance en soi hors norme. D’autres sont obligés de faire un effort pour effacer ses ondes négatives.
Une manière de chasser ses pensées négatives, est de réfléchir. Vous passerez toujours par un moment ou plus rien n’a de valeur et l’abandon semble être la seule porte de sortie. Les questions à se poser sont de savoir à quel point êtes-vous heureux ? Et qu’avez-vous de plus à attendre de vous ? Un jour récent, une personne de mon entourage m’a dit une phrase simple et encourageante : « Toute ta vie tu construiras quelque chose, comme moi je dois construire en permanence. » La phrase a fait un électrochoc. Nous étions Mercredi dernier.
J’ai pour habitude de prendre du recul. Je vais marcher seul durant 1h le plus souvent possible (une à deux fois par semaines) afin de réfléchir et de trouver des idées. Bref, aller de l’avant. Mais, lorsque la situation devient étouffante, une seule solution : Penser exclusivement à soi.
Faites une action que vous avez toujours eu envie de faire et qu’il n’est pas possible autrement de faire, à cause de votre activité. Croyez-le, cela permet de se reconstruire et revenir progressivement avec des idées nouvelles. Ce break psychologique est indispensable, pour redevenir neuf et retrouver votre dynamisme. Il peut durer une journée, un après-midi? voir une semaine pour certain.
Ce principe vous permettra de ne pas être myope, mais d’avoir une vision globale de votre activité. Dites vous qu’il vous manque juste un peu de carburant pour décoller. Faites le plein de pensées positives et vous progresserez. Assurément.
Avancez. Progressez, visez toujours haut. Vous verrez, la vision lorsqu’on prend du recul vous plaira.