IBulletin – Soyez ouvert
« N’écoute pas tout ce que tout le monde dis autour de toi, mais écoute toi » Voici ce qu’une personne de mon entourage m’a déclaré la semaine dernière. Dans le même principe, « C’est dans l’échange de culture et d’expérience que nait les innovations. » m’avait un jour annoncé mon chef, alors que j’étais simple apprenti dans un bureau d’étude. Vous l’aurez compris, quoi qu’il en soit, soyez ouvert pour progresser.
La critique est facile. C’est même une spécialité pour certaines personnes. Toutefois, demandez-vous pourquoi cette critique arrive. Chacun dispose d’intérêts dans ce qu’il fait. Si la critique est objective et vous permet de voir sur un autre angle l’ensemble, c’est une bonne chose, qu’il faut prendre en compte. Dans les bureaux d’IBB, la semaine dernière j’ai soumis deux remarques lors d’une réunion de présentation d’un projet artistique. Un peu brut, ses questions vont probablement permettre à notre trio imaginatif de produire et d’aller au maximum de leur idée d’origine.
Ceci est loin d’être facile lorsqu’on imagine un projet du début à la fin. Mais, c’est devenu désormais indispensable pour se renouveler dans son activité.
L’échange d’expériences permet aussi de progresser. J’aime voir un travail d’architecte dans les bureaux, car cela permet d’avoir une vision globale et une tendance qui peut être utilisé par la suite sur les autres supports et activités de chacun d’entre nous. Le projet artistique présenté jeudi dernier, va mettre en avant toute les compétences principales de la création d’IBB. L’ouverture d’esprit entre chaque expérience est indispensable.
Chacun d’entre nous avons quelques choses d’intéressant à partager, et chacun d’entre nous devons accepter de progresser. Soyons donc ouvert sur les cultures et les critiques constructives pour devenir meilleurs, créatifs et innovants.
Alors comme le philosophe JCVD il y a 10 ans disait : Il faut être Aware.