Le 1er clip de Green Shop tourné à iBB !
Première rencontre en février 2013 avec José Shungu qui recherchait un lieu de travail atypique pour tourner le premier clip de son projet musical Green Shop. Séduit par les locaux, il décide d’y prendre place pour mettre en scène le morceau « Kanjanveu ! ». Après quelques mois de répétition des chorégraphies et de mise en place, le tournage a lieu fin mars 2013. Et depuis ce mardi 18 juin, le clip est en ligne !
Green Shop
Qui sont les Green Shop et sa figure emblématique José Shungu ?
Le groupe est né suite à la création menée par José Shungu pendant sa résidence d’artiste associé en 2011 à la Rodia (Smac de Besançon). José est un pionner du rap bisontin avec Artiste Réaliste dans les années 90, des tournées internationales avec le live band La Cédille (Découverte Printemps de Bourges, F.A.I.R…), directeur du Festival des Echanges Urbains (F.E.U), animateur d’ateliers d’écriture, programmateur de café-concert … Un CV long comme le bras pour un parcours artistique unique. Cela situe également l’expérience du bonhomme. Avec Green Shop, José s’est entouré sur disque de talents locaux ou venus d’ailleurs : Mystically, Zo et Yoggy One (Padwriterz), Greg Culas, Aurélien Dudon, Claudio Ibarra, Jean-Marc Blanc, Boris Pauthier, Sandro Quispe Cardenas, Damien Groleau … mais aussi le MC d’Oakland Raashan Ahmad et DJ Atom de C2C.
GREEN SHOP se définit par un hip-hop soul, nourrit d’influences larges et diverses. L’album « Kinshasoul » dont est extrait « Kanjanveu ! », sortira au printemps 2013. « Kinshasoul » propose un voyage moderne allant du hip-hop des 90’ aux racines zaïroises de l’artiste, en passant par la soul, l’electro ou le jazz …
Sur scène, GREEN SHOP fonctionne comme un groupe à part entière avec un MC, une base basse batterie, une guitare et un sampleur. En version « grande formule », un trio de chœurs vient donner plus d’ampleur à la performance scénique.
Ecouter Green Shop : www.soundcloud.com/greenshop
Suivre Green Shop : www.facebook.com/greenshop25